2017 "Campus pour la démocratie" devient active

L'action "Formation citoyenne" de la NSH mène à la fondation du Campus pour la démocratie.

Campus;     Campus

Le Campus pour la Démocratie a été fondé par la Fondation Dialogue en coopération avec la Nouvelle Société Helvétique, afin de promouvoir l’éducation à la citoyenneté et à la participation politique en Suisse et de renforcer ainsi la démocratie.

C'est une plateforme pour les acteurs de la pratique et du domaine de la science qui promeut l’éducation civique et la participation politique, en particulier celles des enfants, adolescents et citoyens sans nationalité suisse. Le Campus pour la Démocratie veut conforter et accompagner ces acteurs dans leurs activités, démontrer des synergies, promouvoir l’échange du savoir et créer un réseau vivant et hétérogène d’écoles, d’associations, de partis, de villes et de communes, de cantons, du travail social, d’institutions publiques, de hautes écoles, de projets, d’entreprises, d’ONG et de fondations.

 

2015 les 100 projets

Andreas Michail de l'Association Jeunesse et Economie collectionne les projets. Il réponde aussi à des questions.
E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

On annonce un projet en remplissant cette formule et en l'envoyant à Andreas Michail.

 

2014 Formation citoyenne

Le Comité central de RS-NSH constate que les citoyens, surtout parmi les jeunes générations, participent peu aux élections et votations et que les immigrants récemment naturalisés présentent aussi des déficits dans leur formation civique. Il a dès lors constitué un groupe de travail qui va étudier la situation actuelle et proposer une action auprès des élèves des écoles secondaires supérieures et d'autre part.

Présentation par Hans Stöckli le 1.2.2014 à Bienne: 100 projets de formation citoyenne 2014/15

pol Bildung