Appel au concours pour le Prix de démocratie 2018 – projets participatifs communaux recherchés

Le resultat du concours va être publié en décembre 2018.

Avec le Prix de démocratie 2018 « Ateliers pour la démocratie », la Nouvelle Société Helvétique (NSH) souhaite récompenser des projets participatifs visant la promotion des processus démocratiques et de l’éducation à la politique. Les meilleurs projets seront récompensés par des prix d’un montant total de 10'000 CHF. L’appel au concours se fait en étroite collaboration avec l’Association des communes suisses (ACS), qui s’engage pour la participation dans les communes avec le projet « in comune ».

Image: Shutterstock

Si des projets déjà implantés dans votre commune existent et correspondent à notre appel, nous vous demandons de faire suivre l’appel au concours aux responsables (professionnels dans le domaine social, l’éducation, l’intégration; directeurs d’école et professeurs) ainsi qu’aux organisations bénévoles et associations de votre commune (S.V.P avec Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en CC).
Les projets doivent être remis à la RS-NHG jusqu’au 31 août 2018 au plus tard à l’adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


Appel au concours

 

 

La deuxième allocation du «Prix de démocratie de RS-NSH» va à la commune d’Escholzmatt-Marbach (LU)

Acte officiel le 5 mai 2015 à Escholzmatt-Marbach.

Demokratiepreis

Discours de prof. em. Wolf Linder

Laudatio de a. juge fédéral Franz Nyffeler

Portrait de Escholzmatt-Marbach (en allemand) dans le journal SCHWEIZER GEMEINDE.

<!--

Annonce du deuxième Prix de démocratie de RS-NSH ---Prix Albert Oeri

Règlement du prix

 

1e Prix de démocratie 

Demokratiepreis


Nathalie Kücholl Bürdel et Vincent Kücholl des Editions Loisirs et Pédagogie reçoivent du président central Hans Stöckli le Prix de démocratie des RS-NSH, Prix Albert Oeri, 2013 à Lausanne.

La laureate et le jury

Laudatio de Rainer J. Schweizer, président du jury

Discours de Ruth Dreifuss, a. consillière fédérale

Qui était Albert Oeri? (en allemand)